Transport
Publié le :
Dernière Mise à jour : 11.11.2022
Vueling présente une nouveauté de son programme de vols d’été 2023, au départ de Paris-Orly. A partir du 26 mars prochain, les voyageurs pourront profiter d’une liaison directe vers Reus, sur la Costa Daurada en Catalogne à raison de 2 vols par semaine les mercredis et dimanches.
Nouvelle route Paris-Orly-Reus
Le lancement de cette route, prévu le 26 mars 2023, coïncide avec le début du programme de vols d’été de Vueling.
Les vols de cette nouvelle liaison Paris-Orly – Reus sont disponibles à l’achat sur tous les canaux de distribution Vueling (site internet, application et agence de voyage).
La Costa Daurada, destination incontournable de la Méditerranée
L’occasion de partir à la découverte de la Costa Daurada, surnommée ainsi pour ses plus de 80km de plages au sable doré. Destination idéale tout au long de l’année grâce à son climat doux, elle est prisée des familles qui viennent notamment profiter du complexe de loisirs PortAventura World à Vila-Seca et Salou.
D’ailleurs, ces dernières, ainsi que la ville de Cambrils, ont obtenu la certification « tourisme familial ».
La Costa Daurada est également renommée pour son patrimoine historique et culturel : murs romains, forum, amphithéâtre antique, arc de triomphe.
Pour les amateurs d’art, Reus, ancien village médiéval est également un incontournable de la région. En effet, Reus abrite le centre Gaudí et l’empreinte de l’héritage moderniste se retrouve dans chaque recoin de la ville. Sans oublier la richesse gastronomique de la destination, dont le célèbre vermouth à déguster impérativement lors d’une visite dans la région.
Enfin, au cœur de la Costa Daurada, on découvre des paysages naturels comme les montagnes de Prades et le parc de la Serra de Montsant.
Le patrimoine culturel et traditionnel, la gastronomie et la culture du vin, avec cinq appellations d’origine, parmi lesquelles se distingue l’appellation d’origine Priorat, sont autant d’attraits pour ce territoire, qui compte six sites déclarés patrimoine mondial par l’UNESCO. Parmi ceux-ci figurent l’ensemble archéologique de Tarraco, le monastère de Poblet et la tradition des « castells » (tours humaines).