Les aéroports de l’île Maurice et de La Réunion sont fermés ce lundi 20 février alors que des rafales de vent de 300 km/h sont attendues.
Un voyage prévu à La Réunion ou sur l’île Maurice ? Attendez-vous à voir votre vol retardé ou annulé. La puissance du cyclone tropical Freddy, qui s’accompagne de rafales de vent de 300 km/h, perturbe le trafic aérien dans l’océan Indien. Sur l’île de La Réunion, placée en alerte orange depuis hier, dimanche, à 19h (16h, heure de Paris), l’aéroport de Saint-Denis – Roland Garros ferme ce lundi à partir de 14h (11h, heure de Paris).
Du côté des vols d’Air France, Air Austral, Corsair et French Bee, aucune annulation n’est prévue entre Paris et La Réunion, mais certains départs sont avancés ou retardés. Les annulations concernent principalement les liaisons inter-îles de et vers Madagascar, Mayotte et Maurice.
À lire aussiQue voir à La Réunion ? Volcans, cascades, pitons… Nos dix paradis nature
L’aéroport de Maurice également fermé
Le nouveau programme de vols détaillé pour la journée du lundi 20 février est disponible sur le site officiel de l’aéroport qui recommande de consulter «régulièrement la page Facebook Préfecture de La Réunion et Météo France Océan Indien pour suivre l’évolution de la situation cyclonique». Des perturbations ne sont pas à exclure pour la journée du mardi 21 février.
Sur l’île Maurice, l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam est quant à lui complètement fermé toute la journée du 20 février. Un avertissement de classe 3 (sur 4) a été émis par les Services météorologiques mauriciens (MMS). «Freddy continue de s’approcher dangereusement de Maurice et représente une menace directe pour l’île», indique leur avertissement. Les MMS prédisent «une détérioration rapide du temps» en milieu de journée et «des conditions cycloniques» dans l’après-midi.
EN VIDÉO – L’île Maurice et La Réunion se préparent au passage du cyclone Freddy