Nés entre 1998 et 2007, ils aspirent à voyager de façon plus écologique que leurs aînés. Pourtant, ils prennent l’avion plus souvent et le prix du billet arrive en tête de leurs préoccupations. Vous avez dit paradoxal ?
Ultra-connectés, avides d’expériences uniques et attentifs à la protection de l’environnement, ils sont en même temps désinformés, accros aux réseaux sociaux et consomment abondamment. Lorsqu’il s’agit d’étudier la génération Z, difficile de ne pas s’étonner de leurs comportements contradictoires. Ces jeunes nés entre 1998 et 2007 représentent 30% de la population mondiale et 12% de la population française. Âgés de 15 à 24 ans, ils entrent dans la vie active ou vont bientôt le faire, et aspirent à bousculer les codes du voyage. Mais ont-ils vraiment les moyens de leurs ambitions ?
La Chaire Pégase, rattachée à la Montpellier Business School et dédiée à l’industrie du transport aérien et de l’aérospatial, a publié un rapport le 11 mai sur la génération Z et l’avion. Elle a mené une étude auprès d’un échantillon représentatif de 1810 personne afin d’analyser les pratiques de ces jeunes par rapport à leurs aînés : les Millennials (ou génération Y) nés entre 1988 et 1997, la génération…