Actualité
Publié le :
Dernière Mise à jour : 20.06.2022
Depuis le début de l’année 2022, le tourisme vers Israël reprend progressivement de belles couleurs : en effet, de janvier à mai 2022, la destination a accueilli plus de 700 000 visiteurs dont 80 000 français
Le budget du ministère israélien du Tourisme dédié au développement des infrastructures publiques s’élève cette année à environ 300 millions de shekels (près de 83 millions d’Euros).
Dans cette perspective, les autorités locales et organismes publics divers sont invités à soumettre leurs éventuelles demandes d’assistance pour la mise en place de projets inédits, qui contribueront à l’essor du secteur touristique israélien.
Yoel Razvozov, Ministre Israélien du Tourisme :
‘’Après des années sans budget d’État, le ministère israélien du Tourisme alloue des sommes conséquentes pour établir et moderniser les infrastructures touristiques dans l’ensemble d’Israël. Ce budget nous aidera à atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés : 10 millions de touristes par an d’ici 2030. Le tourisme, qui injecte des dizaines de milliards de shekels dans l’économie israélienne, fera vivre de nombreux Israéliens et créera des centaines de nouveaux emplois, notamment dans la périphérie. Plus de touristes – moins d’impôts ! Comme nous l’avons fait au cours de l’année écoulée, nous continuerons d’investir dans des projets à long terme qui amélioreront le produit touristique que nous possédons. Seront concernés entre autres : l’élargissement de l’offre hôtelière, l’amélioration des services et la réduction du coût des vacances en Israël ; car prendre des vacances n’est pas réservé qu’aux plus aisés’’.