Distribution
Publié le :
Dernière Mise à jour : 15.06.2022
Une dynamique plus prononcée se présente pour l’été. Avec un +15% par rapport à l’année 2019, le groupe constate une réelle augmentation des réservations.
80 % des dossiers pour l’été ont déjà été réservés sur le premier trimestre de l’année avec un pic au mois de mars (44 %).
Les destinations plébiscitées
Pour la saison estivale 2022, les Français privilégient des vacances l’étranger. La première destination pour cette année est l’Espagne. Une destination en première position depuis 3 années consécutives chez LIDL VOYAGES. La Grèce et la Tunisie suivent puis la France en 4ème position.
Un budget en évolution positive
Cette année, l’agence de voyages constate davantage de séjours réservés et un panier moyen en constante évolution : aujourd’hui situé autour de 2 132 euros pour les dossiers d’été, il était plus faible (1 680 euros) en 2019 et encore moins important (1 484 euros) en 2021.
Cette évolution s’explique par le choix quasiment unique de la destination France par les voyageurs locaux empêchés de franchir les frontières. En revanche, ceux-ci n’hésitent plus à augmenter leurs dépenses pour s’évader à nouveau.
Ces premières tendances de réservations promettent une belle saison estivale pour l’agence de voyages.