PORTRAIT – En cette journée internationale des chats, Le Figaro tire le portrait d’un chat qui vit toute l’année au Bristol, dans le VIIIe arrondissement de Paris.
L’animal foule d’un pas sautillant une épaisse moquette aussi douce que ses quatre pattes. Écrire le portrait d’un chat n’est pas chose commune. Mais c’est précisément parce que Socrate n’est pas un chat comme les autres ! C’est une mascotte. Un roi, qui se balade à sa guise chez lui, au Bristol Paris, le palace de légende situé à deux pas de l’Élysée. Sa starification est telle qu’il a même eu droit à un œuf de Pâques à son effigie, créé dans la chocolaterie de l’hôtel…
À lire aussiHôtel Le Bristol à Paris, l’avis d’expert du Figaro
L’Histoire entre ce palace du groupe hôtelier allemand Oetker collection et les chats commence en 2010. Fa-raon fait son entrée par la grande porte du 112 rue du Faubourg Saint-Honoré. Le personnel l’adopte aussitôt. Les clients également. « La présence d’un chat est parfaitement dans l’esprit du Bristol, qui se veut un palace familial, avec des clients récurrents et des habitués », précise Jean-Marie Burlet, Head of Guest Relations, qui travaille dans l’hôtel depuis… l’an 1992.
Une période de formation à huis clos
Et si Fa-raon a été remplacé par…