EXCLUSIF – Ces trains à grande vitesse qui connectent la France aux pays voisins offrent des conditions de voyage premium avec repas, accès aux salons et flexibilité des billets. Mais que valent-elles vraiment ? Le Figaro les a testées et comparées.
Autrefois, voyager en «troisième classe», c’était au pire voyager debout, au mieux assis sur un banc en bois. Aujourd’hui, rien de tel ! Cette troisième classe désigne désormais la partie du train offrant le plus haut niveau de confort et de services. Imaginée d’abord pour les voyageurs d’affaires, la classe business peut aussi séduire les vacanciers prêts à se faire plaisir pour rejoindre leur destination dans les meilleures conditions. On y profite aussi d’avantages exclusifs comme l’accès aux salons, un repas servi à la place et une flexibilité totale des billets. Autre point fort : le prix est fixe (ou varie très peu) quel que soit le moment de la réservation. En dernière minute, l’écart peut être très faible avec la seconde et la première. Reste à savoir si payer la différence pour se surclasser en vaut le coût.
Pour vous aider à faire votre choix, Le Figaro a testé les classes affaires de cinq trains à grande vitesse desservant la France et l’Europe : le TGV inOui de…