LA SÉLECTION DU FIGARO – Après la vogue des retraites «détox» en tout genre, voici celle des «rejuvenations», des séjours bien-être pour se régénérer, booster sa santé et améliorer sa longévité. Optimiser son capital jeunesse : le nouveau mantra des hôtels et des spas !
« Je n’aime pas le terme “anti-aging”, car il ne s’agit pas de lutter contre le vieillissement – la bataille est perdue d’avance – , je préfère parler de longévité, car c’est bien le sujet qui nous préoccupe tous et de plus en plus tôt : comment vivre longtemps en pleine forme », explique Neil Jacobs, le président-directeur général du groupe Six Senses. Rencontré en juillet dernier, ce passionné de bien-être et d’épigénétique inaugurait à Ibiza un nouveau resort doté d’un lieu unique, Le Rose Bar, un espace de 1 200 m2 consacré à des « programmes de longévité efficaces ». Un atout « wellness » justifiant à lui seul l’ouverture annuelle du Six Senses Ibiza sur une île au tourisme très saisonnier.
Alléger le poids des années et prévenir les méfaits du vieillissement, cela s’apprend et c’est dans l’air du temps. Attentifs à la demande des clients souhaitant profiter du cadre détendu et enchanteur d’un séjour de vacances pour se prendre en main, plusieurs hôtels ont créé des centres…