EXCLUSIF – Progression des élèves, qualité de l’enseignement et des activités, hébergements, prix… Voici, selon notre enquête inédite, les sociétés qui proposent les meilleurs voyages pour apprendre l’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand.
Voyager pour apprendre une langue, c’est la formule (presque) magique. Le plus souvent, il s’agit de traverser la Manche pour faire des progrès dans la langue de Shakespeare. Les séjours linguistiques en Angleterre représentent 60% des départs, contre 13% pour les autres pays anglophones (USA, Irlande, Canada ou Malte) selon l’UNOSEL, l’association qui fédère les organisateurs de séjours linguistiques. L’Espagne ne pèse que 4% du total des départs et l’Allemagne seulement 2%.
Difficile de faire son choix dans le méandre d’offres variées qui s’offrent aux jeunes et aussi aux adultes, qui sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure. Stages intensifs, séjours sportifs ou culturels, les possibilités sont infinies. Pour savoir où mettre les pieds, nous avons diligenté une grande enquête (voir méthodologie).