Destinations
Publié le :
Dernière Mise à jour : 29.04.2022
Il y a encore deux mois, Malte imposait à ses visiteurs une quatorzaine en entrant sur le territoire. Aujourd’hui le gouvernement maltais annonce un allègement des mesures sanitaires, ce qui permet de relancer le tourisme.
Une très belle saison s’annonce pour les professionnels maltais. En effet,à date, les réservations dépassent déjà les prévisions. Ce qui laisse augurer une saison supérieure à 2019.
Des conditions d’entrée allégées
A partir du 2 mai, l’entrée à Malte sera facilitée. Tout d’abord il ne sera plus nécessaire de remplir le formulaire de traçabilité « Digital Passenger Locator Form ». Celui-ci permettait d’effectuer des opérations de recherche de contacts en cas de détection d’un cas confirmé de maladie contagieuse ayant voyagé sur un vol.
Le masque, quant à lui, ne sera plus obligatoire mais seulement recommandé dans les grandsrassemblements. Il reste toutefois obligatoire dans les avions.
Concernant les modalités d’entrée sur le territoire annoncées le 11 avril, elles restent inchangées :
Pour les voyageurs à partir de 6 ans, il faudra présenter au choix :
-un certificat de vaccination covid en cours de validité (QR code). En respectant un délai de 14 jours entre la dernière dose de vaccin et la date de départ
– Un résultat négatif de test PCR de moins de 72h au format européen
– Un résultat négatif de test antigénique de moins de 24h au format européen
– Un certificat de rétablissement de moins de 180 jours, délivré suite à un test PCR.
A noter : Les certificats de rétablissement issus d’un test antigénique ne sont pas reconnus.
Les autotests et les tests salivaires ne sont pas acceptés pour voyager à Malte
Des évènements maintenus
Il y a encore un an, le nombre de touristes se rendant sur le territoire maltais était inférieur de 40% à celui de 2019. Dominic Mikallef, directeur de l’office de tourisme de malte en France déclare ”Entre-temps, 95% de la population s’est faite vacciner ce qui rassure ceux qui prévoyaient de découvrir le pays.” De plus, cette année de nombreux évènements sont prévus et maintenus pour divertir les voyageurs. “En ce moment, le MaltaInternational Fireworks Festival se déroule, une tradition dont les citoyens sont fiers. Les curieux peuvent y voir les meilleurs artificiers du monde. Ceux-ci s’affrontent dans le cadre d’un concours.”
Le 26 juillet, un grand concert de ténors se tiendra. Joseph Calleja, chanteur maltais reconnu à l’international. Gagnant du concours Caruso à Milan en 1998, Joseph Calleja a depuis chanté sur les plus grandes scènes mondiales. Mais ce n’est pas tout, se produira accompagné de la star mondiale Placido Domingo que l’on ne présente plus.
ENCADRÉ :
Depuis septembre 2019, VisitMalta est la Destination Partenaire Officielle du célèbre club de football anglais, Manchester United. Le pays lance cette année une campagne de communication en collaboration avec 4 joueurs de l’équipe. Juan Mata, Edinson Cavani, Hannibal Mejbri et Diogo Dalot, dans une vidéo de 3 minutes, donnent leurs impressions sur la destination Malte. “Nous avons souhaité explorer une nouvelle façon de promouvoir les îles maltaises sur le marché français en interviewant des joueurs francophones de l’équipe.” conclut Dominic Micallef, Directeur de l’Office du Tourisme de Malte en France. Cette vidéo est à retrouver sur le compte Facebook et le compte Instagram de Visitmaltafr.