SÉLECTION – La capitale du Var conjugue découvertes culturelles, escapades nature et farniente. Des quais du port au mont Faron, notre sélection au rythme de l’été indien, entre mer et montagnes.
Nichée au cœur de l’une des plus belles rades de Méditerranée, Toulon est célèbre pour sa base navale, son ensoleillement record – autour de 300 jours par an – et, évidemment, son club de rugby à XV, le « RCT ». Depuis quelques années, la plus grande ville du Var a entamé une mue spectaculaire, rénovant ses quartiers historiques et développant son offre culturelle. À moins de 4 heures de TGV de Paris, 2h40 de Lyon et seulement une soixantaine de km de Marseille par la route, la cité varoise mérite plus que jamais une visite. Notre sélection.
Que faire en ce moment ? Design Parade Toulon, rendez-vous de l’architecture intérieure
Un souffle arty décoiffe Toulon à chaque rentrée. Jusqu’au 30 octobre 2022, Design Parade Toulon, festival international d’architecture intérieure, investit la cité varoise. Créé en 2016 par la Villa Noailles, haut lieu culturel d’Hyères, l’événement toulonnais constitue l’autre volet de la Design Parade Hyères tournée vers le design. À Toulon, pour sa 6e édition, le rendez-vous avec la création contemporaine prend essentiellement place dans deux…