GUIDE – Allées étroites, patrimoine et sommets : zoom sur les trésors cachés de cette ville d’histoire des Alpes, plus vivante que jamais.
Chambéry, capitale historique des Savoie et… ville arty. En ce moment, «Hors-Piste » est vraiment l’exposition à découvrir à La Maise : elle réunit jusqu’à la fin mars 31 snowboards de seconde main graffés, peints et sculptés. Cet espace culturel est dédié au collectif d’artistes chambériens de street art. Peu importe le niveau de passion pour cette planche qui fait écho au caractère montagnard de la capitale savoyarde, les vingt-deux artistes dévoilent des pièces uniques. Ils choisissent un support et une matière pour révéler un art, à leur manière.
Les fondateurs sont présents en simultané pour accompagner la visite : Graffmatt, peintre graffeur exposé à Paris et de tous les festivals street art majeurs ; Amok, peintre de la fresque ; Palm, graffeur engagé dans la transmission aux jeunes générations, fan de reliefs ; Elgato, graffeur-illustrateur ; Roch, plasticien créateur d’installations artistiques. Tous offrent leur regard et nous invitent à ouvrir le nôtre sur leurs…