Voyager pour apprendre une langue et s’immerger dans une culture à l’étranger n’est pas réservé aux enfants. Les organismes spécialisés multiplient les formules pour partir à tout âge.
Les langues se délient. C’est la dernière frontière. Les Français osent dire les difficultés qu’ils ont à s’exprimer en anglais, ce qui les empêche d’oser parcourir le monde de peur d’errer dans l’inconnu, sauf à voyager en groupe avec guide francophone. Cela va mieux qu’avant. « Un peu plus d’un quart des Français déclarent comprendre et parler l’anglais (28 %), soit une progression de 10points en 15 ans », donne à lire le site de l’institut de sondage Ifop, dans une étude réalisée en février 2021 pour le magazine Le Point. Fort de ce constat, les spécialistes des séjours linguistiques évoluent : ils s’ouvrent aux grandes personnes.
« Apprenez le monde ! », invite Go&Live Group, spécialiste rodézien des voyages scolaires et des séjours linguistiques, culturels, éducatifs et sportifs. « Notre groupe a d’abord été créé pour les jeunes. Son nom signifie “partir et vivre”, et cela donne le sens de nos valeurs : inciter les jeunes à découvrir des cultures par l’expérience