Retraites hédonistes, déconnexions totales, luxueuses détox avec programmes de médecine préventive et régénératrice… Cinq lieux où apprendre à vivre plus heureux et plus longtemps.
En Suisse, à Lucerne
Sophia Loren y possédait une maison, Audrey Hepburn s’y est mariée. En aplomb du lac des Quatre-Cantons, le Bürgenstock, deux hôtels et quelques villas, fut longtemps l’endroit le plus prisé de la Suisse. En 2018, le resort s’offre une restauration complète et une nouvelle construction : le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa. Pour atteindre l’hôtel, situé à 1 000 mètres d’altitude, on commence par prendre un bateau à Lucerne, qui en une trentaine de minutes vous dépose au pied de la montagne du Bürgenstock. On enchaîne avec un funiculaire privé qui arrive directement à l’hôtel. Entre ciel et terre, la zen attitude a trouvé là son nid. Et nous, une bonne façon de tout oublier ! Les promenades de santé sont légion au milieu de vertes vallées qu’on arpente à pied ou sillonne à vélo (électrique).
Mais l’hôtel vaut surtout pour l’accès à son spa de 10 000 m2, et son parcours libre de 15 expériences. Parmi celles-ci citons l’écopool, une piscine naturelle à l’eau du lac, 14 °C, traitée par…