Economie
Publié le :
Dernière Mise à jour : 10.10.2022
Marc Benioff, Président et Co-CEO de Salesforce, vient d’être nommé dans l’Ordre national de la Légion d’honneur au grade de Chevalier pour, entre autres, le soutien apporté à la Polynésie Française pendant la pandémie de Covid-19
Au cours de la cérémonie, Marc Benioff a souhaité partager un message d’unité : “Que l’on vive dans la même rue ou à l’autre bout du monde, nous formons une seule et même communauté. Nous sommes unis par le travail que nous accomplissons chaque jour, ainsi que par la confiance, l’innovation, le succès et les emplois que nous créons ensemble. Nous sommes très reconnaissants du partenariat que nous avons construit avec le gouvernement français depuis plus de 17 ans, ainsi qu’avec nos clients et nos partenaires – Accor, L’Oréal, Michelin, et tant d’autres – et le peuple de France et de Polynésie française avec qui nous partageons un engagement commun en faveur de l’égalité et d’opportunités pour tous« , a-t-il déclaré.
Marc Benioff considère que les entreprises sont les meilleures plateformes du changement. Il a d’ailleurs fondé Salesforce selon les principes du “Stakeholder Capitalism” – un capitalisme au service de toutes les parties prenantes : les clients, les employés, les partenaires, la société en général et la planète. Au cours de ses 23 années d’existence, Salesforce a octroyé plus de 575 millions de dollars de dons et 7,2 millions d’heures de bénévolat de la part de ses employés à des associations et des ONG. Plus de 50 000 associations utilisent à ce jour les solutions de Salesforce gratuitement.
En 2021, durant la pandémie de Covid-19, Salesforce a fourni un important soutien médical à la Croix-Rouge en Polynésie Française.
Plus de 800 associations françaises bénéficient des actions philanthropiques de la fondation Salesforce.org. En 2021, les employés de Salesforce en France ont totalisé plus de 27 000 heures de bénévolat auprès d’associations.