Actualité
Publié le :
Dernière Mise à jour : 22.07.2022
L’été est arrivé et beaucoup de gens ont hâte de prendre leurs premières vacances après la pandémie de COVID–19.
Malgré l’inflation et la hausse du prix de l’essence, les voyages durant la saison estivale devraient être presque aussi nombreux qu’en 2019. C’est notamment le cas en France : les Américains sont ceux qui ont effectué le plus de recherches pour venir dans l’hexagone cet été, suivis par les Britanniques et les Canadiens. Ensemble, ils représentent presque la moitié des touristes ayant recherché des logements en France pour un voyage envisagé entre les mois de juillet et août1via
la plateforme d’Expedia.
Alors que la pénurie de personnel et les problèmes d’approvisionnement persistent dans le secteur, il serait nécessaire de se concentrer sur la création d’options libre–service et d’automatisation pour les voyageurs. Cela réduirait les responsabilités et les processus administratifs des compagnies aériennes et de l’industrie du voyage tout en optimisant l’expérience voyageur.
Malgré les défis importants auxquels le secteur du voyage a fait face au cours des deux dernières années, certains acteurs du transport aérien se sont remis en question et ont trouvé de nouvelles façons d’améliorer l’expérience voyageur de bout en bout. Ils se sont concentrés sur tous les éléments de voyage : de la flexibilité des itinéraires aux programmes de fidélisation en passant par l’amélioration des systèmes et des processus liés aux frais, aux politiques d’annulation et au traitement des remboursements. Le besoin de communiquer avec les voyageurs de façon claire
et précise sur tous les aspects de leur voyage se trouvait au cœur de cette réflexion.
À la recherche d’une expérience unique
Alors que les voyageurs recommencent à explorer le monde, ils ont également élevé leurs attentes en matière de planification de voyage. La flexibilité, la propreté et la communication sont essentielles. Pour répondre aux besoins en constante évolution des voyageurs, les acteurs du secteur du transport aérien ont travaillé avec des agences partenaires et leurs solutions technologiques pour veiller à offrir une expérience de voyage aussi fluide que possible.
Cet objectif est d’ailleurs devenu une priorité majeure quand les voyages de dernière minute ont augmenté de 30 %. Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées figurent des fonctionsaméliorées de suivi des tarifs et des alertes sur les appareils mobiles et sur le Web afin que lesvoyageurs puissent facilement suivre les fluctuations de tarifs sur les vols et effectuer desréservations en toute confiance.