Le parc d’attractions vendéen, qui a connu une fréquentation record en 2022, ouvre ses réservations pour l’an prochain.
Amateurs de la Cinéscénie et du Grand Parc, à vos calendriers : le Puy du Fou vient d’ouvrir ses réservations ! En 2023, le parc d’attractions vendéen réputé pour ses fresques historiques ouvrira ses portes du 8 avril au 5 novembre. Celui-ci a précisé dans un communiqué le programme et les animations à venir : sur les 174 jours d’ouverture prévus, 117 représentations du spectacle nocturne «Les Noces de Feu» et 28 «Cinéscénie» sont prévues pour le plaisir des visiteurs.
En outre, 20 spectacles et leurs représentations sont programmés sur ces huit mois d’ouverture, dont un tout nouveau pour cette année baptisé «Le Mime et l’Étoile». D’après le Puy du Fou, celui-ci est en préparation depuis trois ans et offrira aux spectateurs une mise en scène «originale» et «inédite». Au niveau des prix, le tarif du billet adulte sera proposé en 2023 à partir de 33 euros, le billet enfant sera lui proposé à partir de 24 euros.
Une année record
Le Puy du Fou a profité de ces annonces pour dévoiler les chiffres de la fréquentation de son parc sur l’année 2022. Avec près de 2,3 millions de visiteurs, le parc réalise une progression des visites d’environ 2% par rapport à 2019, dernière année de référence avant l’arrivée pandémie de Covid-19. D’après le Puy du Fou, il s’agit de la meilleure saison de son histoire.
Informations pratiques
Le Puy du Fou, CS 70025 – 85590 Les Epesses
Calendrier d’ouverture pour la saison 2023 disponible ici
Réservations en ligne ou sur place ; billet adulte à partir de 33 € et billet enfant à partir de 24 €