Le syndicat de voyagistes a détourné les affiches des candidats malheureux à l’élection présidentielle.
Jean Lassalle à la pêche, Valérie Pécresse à la plage, Jean-Luc Mélenchon sur un surf… Dans sa dernière campagne, le syndicat des agences, tours opérateurs et voyagistes en ligne les Entreprises du Voyage cherche à convaincre dix clients pas comme les autres, promis à des vacances bien méritées : les candidats malheureux à l’élection présidentielle.
Le syndicat devrait publier dans les jours qui viennent sur Facebook et Instagram une série de dix visuels détournant les photos des candidats, de façon à les imaginer à vélo, sur un surf ou jouant à la pétanque. « Besoin de vacances ? Faites appel à un expert du voyage ! », peut-on lire en haut de l’image. « L’idée est de montrer que des vacances ça s’organise et ça s’anticipe, et de préférence avec un professionnel, explique Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage. C’est un message très conventionnel, alors nous avons cherché à trouver un angle décalé. »
À lire aussiLa France du tourisme présidentiel: sur les traces des chefs de l’État de la Ve République
Zemmour zen et Poutou se la coule douce
Parmi les plus savoureux, on trouve notamment Éric Zemmour en position de méditation, Philippe Poutou allongé sur un matelas gonflable dans sa piscine, ou encore Nicolas Dupont-Aignan en joueur de pétanque. «On nous a mis en garde sur le fait de tourner en ridicule les candidats. Mais personnellement, je ne les trouve pas du tout ridicules», confie Jean-Pierre Mas. La campagne de pub se terminera avec la publication du visuel du candidat non élu au second tour. «L’autre candidat devrait se mettre au travail… Enfin j’espère !», sourit Jean-Pierre Mas.
Pour savoir qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen aura la chance de se trouver sur le onzième et dernier visuel de la campagne de pub, il faudra donc attendre le 24 avril prochain. Sans nul doute l’enjeu le plus important du scrutin…