Nos conseils pour une croisière sur le Bosphore
Dans les choses à faire lors de votre voyage à Istanbul vous ne pouvez pas passer à côté d’un tour en bateau sur le Bosphore. C’est un moment magique, quelque chose d’unique au monde. Le détroit du Bosphore, qui sépare la ville en deux entre la rive européenne et la rive asiatique et relie la Mer Noire à la Mer de Marmara est l’un des symboles d’Istanbul.
Long de 32km, vous admirerez au long de votre navigation les palais du Bosphore dont le fameux palais de Dolmabahce, ou encore la splendide université de Galatasaray. Vous serez surpris et fasciné par les yalı stambouliotes (grandes demeures en bois qui bordent le Bosphore et qui datent de l’Empire ottoman), on dit qu’il y en 620.
Le Bosphore est le poumon vert d’Istanbul, il est aujourd’hui interdit de construire sur ses rives.
Les différentes options pour faire une croisière sur le Bosphore
Les tours courts – Croisière de 2 heures.

Ces tours sont les plus connus des touristes. Opérés par des bateaux avec une grande capacité (jusqu’à 150 personnes), ils permettent de découvrir le Bosphore pour un moindre coût. Si c’est possible, nous vous conseillons plutôt de le faire en semaine, où vous aurez moins de monde qu’en semaine.
Départ depuis l’embarcadère d’Eminonü
Deux sociétés effectuent les tours :
– Şehir Hatları : Un départ par jour à 14h40 et le retour à 16h40. Le prix est de 25 TL.
– Turyol : Les départs se font toutes les heures à partir de 11h jusqu’à 19h. Le prix est de 45 TL.
Départ depuis le quartier d’Ortaköy :
– Şehir Hatları : Un départ par jour à 14h40 et le retour à 16h40. Le prix est de 25 TL.
Les tours longs – Croisière de 6 heures.
Une fois par jour à 10h35 depuis l’embarcadère d’Eminonü organisée par Şehir Hatları.
Cette croisière dure en totalité 6h. Vous remonterez pendant 1h30 au nord du Bosphore jusqu’au village d’Anadolu Kavağı, situé sur la rive asiatique presque à l’embouchure de la Mer Noire où vous aurez 2h30 de temps libre pour déjeuner et découvrir le village avant de reprendre le bateau pour revenir à votre point de départ.
C’est une jolie option que nous pouvons conseiller pour les personnes étant déjà venu à Istanbul, ou étant à Istanbul à l’occasion d’un long voyage car cela occupe quasiment toute la journée, hormis quelques restaurants de poissons très touristique, des boutiques et une petite randonnée à faire il n’y pas énormément de chose à voir.
Croisière privée en yacht

Pour découvrir le Bosphore comme un sultan rien de mieux que de la faire en yacht. En tant qu’agence de voyage nous pouvons nous occuper de cette expérience.
En plus de la location du bateau, nous pouvons vous créer, une expérience, une journée autour de ce beau moment. Cela peut-être un apéritif à bord avec des spécialités locales, se faire déposer dans un restaurant au bord du Bosphore, ou dans un club pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Pour plus d’informations vous pouvez nous contactez ou vous rendre sur notre page faire un tour en bateau privé sur le Bosphore.
Croisière apéritif sur le Bosphore en petit groupe

Comme nos promenades en petit groupe nous avons crée notre croisière en petit groupe sur le Bosphore. A bord de confortables bateaux vous découvrirez le Bosphore avec votre guide, et partagerez un apéritif avec des produits locaux (vins, bières, fruits secs, fromages et charcuterie)
Pour plus d’informations sur notre service : croisière collective à Istanbul.
Faire du voilier à Istanbul

Alors on triche un peu car ce n’est pas le Bosphore à proprement parler, mais pour une belle expérience nautique nous vous proposons de découvrir la mer de Marmara, et les îles aux Princes sur un format demi-journée ou journée. Pour plus d’informations sur ce service : une journée en voilier.