RADIOGRAPHIE – Sur les hauteurs de Bressanone, l’hôtel Forestis exalte la symbiose parfaite entre la montagne, la forêt et les eaux vertueuses de Plose. Une destination unique pour régénérer le corps et apaiser l’esprit.
Au début du XXe siècle, un projet de sanatorium est confié à l’architecte Otto Wagner. Jamais construit, il est remplacé par un monastère. Laissé à l’abandon, ce dernier est redécouvert au début des années 2000 par un hôtelier qui le transforme en auberge. En 2020, son fils et sa compagne reprennent le flambeau et imaginent Forestis.
L’architecture
À la bâtisse historique rénovée, l’architecte Armin Sader a adjoint trois tours en bois, s’élevant vers le ciel comme des arbres totémiques. Un large corridor partiellement souterrain relie tous les bâtiments.
L’hôtel
Empreint d’un minimaliste chaleureux traduit par « la perfection des formes, la qualité des matériaux et leur harmonie avec la nature de la région », ce 5 étoiles, façonné de pierre (la dolomie) et de bois, comprend 62 suites. Une merveille de sobriété précieuse.
L’environnement
Située à 1 800 m d’altitude, la propriété se trouve sur le domaine skiable de Plose et ses nombreux sentiers de randonnée. Il y a une multitude d’activités outdoor. Les deux penthouses de l’hôtel…