Croisières
Publié le :
Dernière Mise à jour : 27.02.2023
MSC Croisières annonce la cérémonie du baptême de son nouveau fleuron, MSC Euribia, qui aura lieu le 8 juin prochain à Copenhague. Ce navire sera le second de MSC Croisières au GNL, l’un des carburants marins les plus propres actuellement disponible à grande échelle
Copenhague, une ville tendance
Cette capitale primée offre une culture très riche, alliant histoire et modernisme. Elle est réputée pour son architecture scandinave et sa gastronomie reconnue dans le monde entier, dans une démarche globale engagée pour un développement durable.
Le port de Copenhague a été choisi pour accueillir la cérémonie de baptême du nouveau fleuron MSC pour son patrimoine maritime et son grand respect de la mer.
Un navire aux performances environnementales avancées
Propulsé au GNL, MSC Euribia marque une nouvelle avancée pour MSC Croisières avec une réduction durable des gaz à effet de serre. Le GNL joue un rôle clé dans l’atténuation du changement climatique en réduisant les émissions de CO2 de 25% par rapport à l’utilisation de carburants marins traditionnels et en éliminant la quasi-totalité des autres émissions atmosphériques.
À mesure que les biocarburants et les carburants synthétiques seront disponibles, les émissions de MSC Euribia seront encore plus réduites.
MSC Euribia est équipé de systèmes avancés de traitement des eaux usées, ainsi que d’un système d’atténuation du bruit rayonné sous-marin pour minimiser les effets des vibrations sur la vie marine. De plus, de nombreuses mesures d’efficacité énergétique sont déployées à bord pour réduire et optimiser le fonctionnement des moteurs.
A bord, une expérience riche et variée
Les hôtes pourront explorer la promenade méditerranéenne, cœur battant du navire, surplombée par un dôme en LED et bordée de boutiques, restaurants de spécialités et divertissements en tous genres.
Le navire offrira 10 restaurants élégants ainsi que 21 bars et lounges pour tous les goûts. La salle de spectacles comptera 954 places pour profiter de soirées dignes de Broadway.
Le navire offrira 5 piscines impressionnantes ainsi qu’un parc aquatique sur le thème des coraux, l’un des plus vastes et des plus élaborés en mer.
Le Centre de la Fondation MSC donnera aux enfants l’opportunité de participer à des jeux ludo-éducatifs pour en apprendre davantage sur l’importance de l’environnement. Les adultes y sont aussi les bienvenus pour découvrir les programmes et les actions de la Fondation MSC.
Débutant sa saison inaugurale le 10 juin en Europe du Nord, MSC Euribia proposera des croisières de 7 nuits au départ de Kiel, en Allemagne et de Copenhague, au Danemark, vers de fabuleux fjords norvégiens comme Geiranger, Ålesund, et Flaam.
A lire aussi : MSC dévoile sa sélection de destinations pour l’été 2023
Ouverture des ventes de la croisière MSC autour du monde 2025
MSC Croisières affirme son engagement pour la protection de l’environnement