Actualité
Publié le :
Dernière Mise à jour : 23.09.2022
Le Conseil d’administration de Luxair, en préparation de la tripartite aviation de lundi 26 septembre 2022, s’est entretenu au sujet des discussions menées sur la place publique au cours des dernières semaines
Le Conseil d’administration, suite à un échange très positif, s’est saisi du sujet dans l’intérêt de la compagnie aérienne Luxair. Il a notamment été constaté que le dialogue social semble avoir été remis en question. Ainsi, pour soutenir une démarche constructive et afin de rassembler toutes les parties autour d’une table, le Conseil a suivi la proposition du Président du Conseil d’administration de Luxair, de joindre le Président au Management et aux syndicats pour prendre connaissance des demandes et doléances de part et d’autre. Afin de médier la discussion, il a été retenu de convier également le Procureur général d’État honoraire Monsieur Robert Biever à cet échange.
A ce titre, les administrateurs ont exprimé leur confiance au Management et au CEO de Luxair. Il a en effet été constaté qu’à travers une reprise plus que difficile, tous ont su relancer les opérations de Luxair et composer avec les difficultés que la pandémie et la crise de l’énergie, qui s’y ait rattaché, ont apportées à la compagnie aérienne. Lors de ces échanges, il a également été démontré que Luxair est en train de se remettre financièrement mais que les perspectives sont encore difficiles.
Alors que la reprise post pandémique a été très turbulente pour l’aviation européenne en général, au Luxembourg la situation à l’aéroport s’est révélée bien meilleure qu’ailleurs. Le Conseil a constaté, avec satisfaction, que Luxair a su assurer le handling des avions, la gestion du cargo ainsi que son plan de vol très bien rempli. La charge de travail a été haute pour assurer la production et des flexibilités ont été nécessaires. Dans ce contexte, le Conseil d’administration entier a exprimé ses remerciements à tous les agents de Luxair qui ont aidé Luxair à réussir.