Destinations
Publié le :
Dernière Mise à jour : 13.02.2023
Dans le magnifique décor d’AlUla, un éventail de restaurants innovants et de chefs célèbres vont renouveler cette année l’expérience culinaire sur place. Certains seront d’ailleurs inauguré au sein même de la cité nabatéenne d’Hégra, premier site saoudien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
Mamzel
La célèbre marque de Marbella a lancé son tout premier pop-up niché au cœur des canyons d’AlUla, apportant son ambiance et ses saveurs aux visiteurs de la région. Le restaurant, qui peut accueillir 80 à 100 personnes, est ouvert de 21 heures à minuit en semaine et de 21 heures à 1 heure du matin le week-end. Les dîners sont animés par des concerts de musique contemporaine et classique.
Au menu, on retrouve des plats emblématiques tels que le curry de bar, les crevettes royales et les coquilles Saint Jacques, l’épaule d’agneau et le steak Black Angus grillé au barbecue avec sauce chimichurri et farofa.
Alberto Martinez Muñoz, chef de cuisine de Mamzel déclare « Le restaurant est une fusion de modernité, de sophistication et d’exotisme. Il est vraiment incroyable de trouver Mamzel dans un endroit aussi extraordinaire. Nous avons beaucoup de chance d’ouvrir le premier pop-up international de Mamzel Marbella dans le premier site saoudien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs du monde entier »
Awna Restaurant and Tea lounge
Après une saison inaugurale réussie en 2018, le Awna Restaurant and Tea Lounge revient à Hegra cette année. L’établissement gastronomique proposera des menus-dégustations portés par des Chefs de renommée internationale arrivant d’Europe et apportant à table plus de 50 ans d’expérience d’étoilés Michelin.
Le chef exécutif d’Awna, Anthony Jehanno, travaillera main dans la main avec les chefs invités, en s’appuyant sur les produits régionaux, comme les dattes, le blé, les agrumes et le miel.
Il déclare « AlUla est célèbre pour sa grande variété de produits, due à l’abondance de ses oasis. À Awna, nous nous engageons à travailler avec des produits locaux et traditionnels. Nous sommes fiers de travailler avec des ingrédients dont les récentes explorations archéologiques ont montré qu’ils servaient de base aux banquets il y a déjà 3000 ans. »
The heart of Oasis
Le restaurant, situé au cœur des 2 millions de palmiers dattiers, propose des repas en plein air. « De la ferme à l’assiette », The Heart of Oasis célèbre le mouvement slow food en valorisant la cuisine locale et traditionnelle.
Tawlet Fayza
La table de Fayza, nouveau restaurant local, ouvre ses portes de manière permanente à partir de février 2023. Situé dans AlJadidah, il propose une cuisine bio, cette fois encore : de la ferme à l’assiette, mais inspirée par la grand-mère du fondateur, originaire de la région.
A lire aussi :
AlUla, terre culturelle et historique d’Arabie Saoudite
Laurent Abitbol : « L’Arabie Saoudite va devenir un des grands centres de tourisme dans le monde »‘