EXCLUSIF – Après quatre ans de travaux d’envergure, le prestigieux hôtel 5 étoiles à la splendide façade belle époque rouvre ses portes. Une nouvelle vie, sous pavillon Minor, un groupe qui incarne le luxe et l’hospitalité asiatique. Le Figaro l’a visité en exclusivité.
Nice
Dans le jargon des plagistes, on parle de «deuxième ligne». Cette rangée de matelas loués à la journée un brin moins cher que ceux offrant un accès direct à l’eau. Mais, sans conteste, c’est la meilleure place pour voir et être vu. Ici, être deuxième ligne, c’est ce qui confère à l’Anantara Plaza une place unique dans le paysage niçois.
L’hôtel 5 étoiles, anciennement nommé Hôtel Plaza avant d’être complètement reconstruit, rouvre ses portes, installé non pas directement sur la promenade des Anglais, comme son voisin le Méridien, mais plus en retrait, lui conférant une vue unique. C’est certainement la plus belle de la ville, englobant la verdure des jardins Albert Ier, le nuancier de couleur du Vieux-Nice, la mer bien sûr, mais aussi les collines et les Alpes, exceptionnellement embrumées le jour de notre venue, pluvieux de décembre.
Nous souhaitons que notre hôtel devienne un véritable point de chute pour les Niçois et plus largement pour nos voisins, de Monaco jusqu’à Cannes
Stéphane Vilar, manager général de l’hôtel
Les bâches qui recouvraient depuis quatre ans l’ancien Hôtel Plaza viennent tout juste d’être ôtées, découvrant une façade Belle Époque totalement réhabilitée…