Le nouveau Club Med de Val d’Isère tout inclus consacre les vacances sans soucis à la montagne. Un concept étendu aux hébergements de luxe, dont Le Collectionist, spécialiste de la location saisonnière de villas de prestige, s’est fait une spécialité.
Un Club Med repimpé
Après deux années de travaux et quelques mois de fermeture, le Club Med Val d’Isère (1) rouvre, se muant en premier Exclusive Collection à la montagne de la marque aux tridents. Une montée en gamme opérée par Marc Hertrich. Cet architecte d’intérieur, au goût très sûr, réussit l’exploit de rendre intimiste un ensemble de 24 000 m2 et de 216 chambres (2). Sa subtile architecture se fond dans l’environnement privilégié des beaux chalets du quartier de La Legettaz, le plus prisé de la station. Côté déco, tissus et moquettes à motifs tartan, notamment, donne à chaque chambre un cachet fou. Voilà qui change et apporte au chic montagnard un peu de fraîcheur. Les parties communes relèvent du même prodige, offrant ce sentiment d’être dans un gros chalet en gommant la démesure. Le salon du théâtre, alvéoles cosy, fauteuils en cuir orangé et ambiance jazzy, convoque nos sens au chevet de l’art de vivre. Tout est réussi. Et côté service, ce Club Med relooké s’est surpassé. Évidemment, le skieur est gâté : accès direct sur la piste M et un « Easy booking », qui permet de trouver dans son casier, à son arrivée, skis et chaussures préréservés. Plus rare, une offre pour les non-skieurs : balade en raquettes nocturne, avec halte gourmande dans une yourte dédiée. Un dispositif de prise en charge totale des enfants, qui les rend aussi heureux que leurs parents, complète l’ensemble. Et côté budget, un « tout compris », inventé par le Club Med, qui évite le hors-piste…
Club Med (Tél. : 0 810 810 810). À partir de 3 706 € pour 2 adultes, la semaine, tout inclus.
À lire aussiOn a poussé les portes du Club Med de Tignes, nouvelle pépite des Alpes françaises
Les pépites de Collectionist
À feuilleter l’épais catalogue de cette agence immobilière de location de luxe, on se prend à rêver : chalets de carte postale où se mélangent, dans un décor ouaté, belles matières, design élégant, bois brun et cheminées festives. L’esprit montagne souffle sur Le Collectionist (3-4) et ses 500 références dans les Alpes françaises et suisses (sur 2000 dans le reste du monde). À Val d’Isère, Megève, Chamonix, Courchevel, Verbier et Zermatt, le loueur met en scène des vacances aux sports d’hiver, qui ne ressemblent à aucune autre. Une kyrielle de services accompagnent le séjour, encadrée par des concierges « qui sont aussi moniteurs de ski », précise son directeur général, Max Aniort. « Être entouré d’une équipe qui fait évoluer l’offre, tout au long du séjour, en fonction de vos goûts et de vos besoins, avoir, par exemple, un chef à domicile qui donne aussi des cours de cuisine, sont quelques-uns des privilèges que seule une organisation comme la nôtre peut offrir », insiste le fondateur du Collectionist. Plus on en demande, plus on vous en offre.
Mais cette avalanche de propositions n’est pas cadeau. Jusqu’à des centaines de milliers d’euros, parfois pour quelques jours de glisse. Exemple : un hébergement d’exception à Val d’Isère pour 13 voyageurs, au plus fort de la saison, débute à 39.000 € la semaine. Mais, corrige aussitôt Max Aniort, « … Hors des vacances scolaires, la décote peut aller jusqu’à 50 % ». On respire…
Le Collectionist (Tél. : 01 73 03 02 02).
À lire aussiLe Collectionist, l’Airbnb du luxe, veut couvrir le monde